Les visages graphiques s’imposent en déco !

 - Tendances
Partager

Après le succès du motif oeil qu’on retrouvait partout en déco, notamment sur des miroirs, c’est au tour des visages graphiques de faire leur place dans nos intérieurs. Dans un style abstrait, minimaliste, déstructuré, réaliste ou cubiste, sur les objets déco, les tapis ou même en papier peint, ils s’invitent partout !

Une tendance arty qui fait du bien 

Ces derniers temps, la déco nous dévoile un visage arty, qui ramène un peu de fantaisie dans notre déco. Et pour cause, cette tendance rend hommage à l’histoire de l’art, ses courants et ses grands noms tels que Pablo Picasso, Henri Matisse, Joan Miró ou Jean Cocteau, pour ne citer qu’eux. Elle souffle un vent de créativité très appréciable dans la maison.

Tantôt surréalistes, tantôt naïfs et colorés, d’un fin trait continu, déstructurés, minimalistes voire abstraits, inspirés des masques africains, des sculptures antiques ou encore brodés, les visages s’affichent partout dans la maison et rivalisent d’originalité.

Elle s’impose d’ores et déjà comme une des tendances phare de l’année 2020. Elle promet ainsi d’apporter une touche plus personnelle à nos intérieurs et de leur donner du caractère. En tout cas, nous, on trouve que les visages en déco, ça a de la gueule !

 

 

Comment adopter les visages graphiques dans ma déco ?

Tous les objets déco s’y mettent ! Mais attention au faux pas ! Pas question de mettre des visages partout sous prétexte que c’est tendance ! En théorie, le secret pour adopter les visages graphique en déco : la modération ! En effet, mieux vaut opter pour des petites touches, en sélectionnant quelques pièces. Sinon, vous risquez de vous retrouver rapidement submergé par tous ces visages qui vous scrutent jusqu’à vous faire … perdre la tête.

D’ailleurs, voici quelques idées pour adopter dès aujourd’hui les visages graphiques dans votre déco ! 

En noir et blanc sur un poster :

 

Brodés sur un coussin :

 

Colorés sur de la vaisselle :

En sculpture moderne :

 

En sculpture version minimaliste :

 

Sculpture déco visage en ligne

© Made

Assumé sur un tapis :

 

Tapis coloré avec visage déstructuré

© Habitat

De milles façons sur des caches pots et des vases :

 

Vase en grès noir avec visage

© AM.PM chez La Redoute

Caches pots déco aux plusieurs visages

© Madam Stoltz chez La Redoute

 

 

 

 

Vase déco visage en céramique

© La Redoute

 

Vase déco visage en grès

© Madam Stoltz chez La Redoute

 

On vous a préparé un tableau dédié aux visages en déco sur notre Pimpterest pour que vous puissiez encore plus vous inspirer !

0

Start typing and press Enter to search