Les vitrines et meubles ajourés plus tendance de jamais !

 - Tendances
Partager

Jusqu’ici réservés aux cabinets de curiosités, les vitrines et meubles ajourés font leur grand retour dans les tendances déco. De quoi mettre en valeur vos objets déco préférées, votre plus belle vaisselle ou vos livres fétiches.

 

Affichez vos objets préférés

 

Meuble ancien, la vitrine s’est démocratisée durant le XIX° siècle. Réservée aux buffets et aux vaisseliers, la vitrine est devenue très commune au cours du XX° siècle. On la retrouvait ainsi dans toutes les maisons jusqu’aux années 1960. La modernité des années 1970,  tendance rustique des années 1980, et le minimalisme qui influence notre déco depuis le début des années 2000 ont ensuite relégué la vitrine et les meubles ajourés aux intérieurs les plus vieillots.

Mais c’était sans compter sur la tendance maximaliste ! Depuis quelques années,  les meubles de rangement ont vu leur rôle changer. Alors qu’ils nous servaient à dissimuler les différents objets de notre maison, ils permettent aujourd’hui de les mettre en valeur. On assiste alors au grand retour du vaisselier, du buffet ajouré, de l’étagère ouverte… Les meubles s’ouvrent et se parent de vitrines pour afficher vos objets fétiches pour un intérieur unique. En plus d’une déco vraiment personnalisée, cette nouvelle tendance amène de la lumière dans votre intérieur tout en donnant une sensation d’espace. Exit les meubles massifs aux portes imposantes, adoptez la transparence !

 

 

Comment adopter les vitrines et meubles ajourés ?

 

Les vitrines et meubles ajourés s’invitent désormais dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez ainsi opter pour un classique vaisselier dans la cuisine, ou bien un buffet ajouré dans votre entrée… L’avantage de cette tendance, c’est qu’elle peut se décliner dans de nombreuses matières et s’adapter à tous les styles de déco. Que vous soyez plutôt matières naturelles ou look industriel, vous trouverez forcément une vitrine ou un meuble ajouré pour compléter votre déco.

 

Un vaisselier tout en transparence

On commence avec l’incontournable vaisselier, qui permet de ranger sa vaisselle à l’abri de la poussière sans la cacher. L’important, c’est de jouer sur les couleurs et la disposition des différentes pièces présentes dans la vitrine pour créer un meuble tendance avec un style unique. Monochromie ou explosion de couleurs, vaisselle parfaitement rangée ou accumulation maximaliste, à vous de choisir !

 

 

Une vitrine pour afficher vos collections

Dans la chambre, l’entrée ou le salon, une vitrine vous permettra d’afficher fièrement vos objets préférés. Comme dans une galerie d’art, vos objets déco et livres fétiches s’exposent aux regards tout en étant mis en valeur et protégés derrière leur vitrine, pour un esprit cabinet de curiosités assumé !

 

Le cannage pour un meuble ultra tendance

Au croisement des tendances meubles ajourés et matières naturelles, les meubles en cannage permettent d’apporter une touche à la fois douce et moderne à votre intérieur. Un meuble ajouré qui apporte une touche authentique sans être trop rustique !

 

 

Le métal perforé pour un look moderne

Si vous êtes plus métal que bois, vous pouvez vous offrir un meuble en métal perforé pour inviter la tendance meubles ajourés dans votre intérieur. Une pièce que vous pourrez trouver dans une infinité de teintes pour un look à la fois industriel, jeune et coloré !

 

Rendez-vous sur notre Pimpterest pour puiser l’inspiration !

0

Start typing and press Enter to search