Tendance : le retour du monochrome blanc

 - Tendances
Partager

Envie d’une déco épurée ? Découvrez la nouvelle tendance monochrome blanc ! Sophistiquée et minimaliste, cette tendance déco toute en nuances met le blanc à l’honneur dans toutes les pièces de la maison. Découvrez comment l’adopter.

 

Le monochrome blanc : et la lumière revient chez vous

Couleur neutre par excellence, le blanc est omniprésent dans nos intérieurs, sans jamais être vraiment mis en valeur. Sur les murs, au plafond, dans la cuisine ou la salle de bains, le blanc est ainsi souvent associé à des couleurs plus fortes, qu’il fait alors ressortir. 

Mais c’était sans compter sur le succès du style minimaliste, qui remet le blanc au centre de notre intérieur ! Plus qu’une teinte support, le blanc devient alors une couleur à part entière et investit désormais nos meubles et objets décos. Jusqu’à habiller des pièces entières dans un style monochrome plus épuré que jamais. Sophistiqué et lumineux, il apporte aussi une touche zen à notre intérieur tout en créant une sensation d’espace et de pureté. Le monochrome blanc, c’est donc la tendance minimaliste poussée à l’extrême… et on adore !

 

Comment adopter la tendance monochrome blanc ?

Lorsqu’on parle de monochrome blanc, on ne dit pas qu’il faut repeindre tous ses murs et ses meubles avec un seul blanc. Ni que votre chambre ou votre salle de bains doivent ressembler à un hôpital ! En effet, pour un monochrome réussi, il faut jouer avec les différentes teintes de blanc, les nuances et les textures… Aussi, on remplace le contraste des différentes couleurs par un jeu sur les matières et les reliefs, qui vont donner une vraie personnalité à votre intérieur.

 

Oser des motifs légers

La première chose à savoir avec le monochrome blanc, c’est que les motifs ne sont pas interdits, bien au contraire. N’hésitez pas à adopter des pièces avec des pois, des rayures, des motifs floraux, que ce soit pour vos coussins, votre linge de lit ou encore votre papier peint !

 

 

Varier les textures

Pour un monochrome blanc strict, vous pouvez choisir de jouer sur les textures plutôt que sur les motifs. Dans le salon, un tapis ou un plaid tissé main ajoutera un esprit artisanal. Tandis qu’une housse de couette texturée apportera une touche moderne à votre chambre.

 

 

Mixer les matières

Vous pouvez apporter du relief à votre déco monochrome en mixant différentes matières. Bois, céramique, coton ou lin, vous pouvez associer les matières à l’infini ! Dans l’idéal, privilégiez des matières naturelles pour une déco encore plus zen et épurée. Vous pouvez aussi utiliser du bois brut par petites touches pour ajouter du contraste ! 

 

 

Cinquante nuances de blanc

Vous l’avez bien vu, il existe toute une palette de nuances de blanc que vous pouvez associer dans votre intérieur monochrome. Crème, cassé, écru, ou avec une touche de gris, le blanc se décline en une multitude de nuances. Posez alors les blancs les plus clairs sur les murs pour apporter de la lumière à la pièce. Et jouez avec les autres teintes pour apporter du relief tout en subtilité !

 

 

Prenez une bonne dose d’inspiration sur notre Pimpterest et n’hésitez pas à consulter notre sélection de produits pour une chambre blanche réussie !

0

Start typing and press Enter to search