Vintage, seconde main, on a pas fini de chiner !

 - Tendances
Partager

A l’heure de la conscience écologique, du zéro déchet et de l’upcycling, la seconde main en déco est plus que jamais d’actualité. En plus de son caractère durable, cette tendance apporte à nos intérieurs un charme vintage très personnel qui nous fait tous craquer. Ventes entre particuliers, brocanteurs, vides greniers ou brocantes en ligne la tendance est facile à adopter et on ne compte pas s’en priver !

 

Seconde main une tendance slow déco qui fait du bien

Après des années marquées par la surconsommation, la tendance semble tendre à s’inverser. Alors qu’on était tous habitués à consommer massivement du mobilier et de la déco à bas prix chez divers géants du meuble en kit, on change notre fusil d’épaule et on se tourne vers des pièces authentiques, plus durables, qui apportent à nos intérieurs un supplément d’âme.

En effet, craquer pour un beau meuble ancien, des objets déco vintage ou retaper du mobilier de seconde main, c’est une démarche de consommation bien plus responsable qui fait du bien ! Mais en plus de cet aspect éthique, on s’affranchit des diktats des grandes enseignes et on exprime sa personnalité dans sa déco ! Plus que jamais tendance, le vintage apporte un cachet inimitable à nos intérieurs. Grâce à des objets parfois uniques, qu’on ne retrouvera surement pas chez son voisin !

 

Pouf moutarde à frange, malle vintage et dames Jeanne

© Selency

Comment adopter la seconde main en déco ?

Adepte des brocantes ou novice amateur de vintage, tout le monde peut s’approprier cette tendance. Dans les vides greniers, sur des sites de vente entre particuliers et même dans les brocantes en ligne. Chacun peut dénicher une belle pièce ou chiner la perle rare qui viendra sublimer son intérieur. 

Accumulation d’objets vintage, meubles anciens retapés, détournement, chaises dépareillées, meubles de designer vaisselle ancienne, le style brocante vintage n’a pas de limite et peut tout autant s’adopter massivement que par légères touches déco.

Dans le but de vous mettre au vintage, et si vous ne connaissez pas encore, on vous invite à faire un tour sur la géniale brocante en ligne Selency. Le spécialiste de la déco et du mobilier vintage d’occasion avec un catalogue riche qui vous fera voyager dans le temps.

 

 

Alors n’hésitez pas à craquer pour les pièces les plus tendances de l’année ! 

  • La dame jeanne

  • L’enfilade vintage

  • La table en formica

  • le pupitre d’écolier

  • Les grands miroirs dorés

  • Les chaises de bistrot

  • Les malles anciennes

  • La travailleuse

 

Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur notre Pimpterest

Et si vous souhaitez adopter un look vintage sans pour autant chiner du mobilier de seconde main. Retrouvez aussi notre sélection de produits vintage.

0

Start typing and press Enter to search