Portrait de Pimpeur: A la rencontre de Margaux

 - Portrait de Pimpeur
Partager

Margaux, Cannes
Architecte d’intérieur et Pimpeuse

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour, je suis Margaux, architecte d’intérieur et créatrice d’ambiances. Je travaille de la gestation des idées à leur concrétisation clés en main. Experte en aménagement, sensible à la puissance des couleurs et des matières, je me suis spécialisée en éclairage, avec la volonté de sublimer l’intérieur par la lumière et de créer des ambiances lumineuses adaptées au client.

Dans quelle région habites-tu/ travailles-tu ?

J’habite à Cannes et travaille dans la région des Alpes Maritimes/ Var est.

As-tu toujours souhaité devenir architecte ? Qu’est ce qui t’a motivé à te lancer ?

Oui, j’ai toujours eu cette passion pour le dessin et les activités manuelles avec un papa maçon / carreleur. Je poursuis mon rêve d’enfant au quotidien !

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspiration sont mes clients, les salons auxquels je participe, les articles déco que je lis régulièrement dans la presse et sur les réseaux sociaux. Je ne m’inspire pas spécialement d’artistes en particulier mais plutôt des concepts.

Quel serait ton projet de rêve ?

Un projet carte blanche allant de l’architecture d’intérieur à la décoration avec du mobilier sur mesure.

Pourquoi avoir choisi Pimp my Room ?

A l’ère du packaging et du rassemblement, le concept m’a beaucoup plu. C’est un site qui regroupe des forfaits et des missions pour tous. Cette plateforme donne la possibilité aux jeunes décorateurs d’augmenter leur visibilité et de les faire connaître.

Peux-tu nous expliquer ton process, et les différentes étapes par lesquelles tu passes quand tu travailles pour un projet Pimp ?

1. Analyse de la demande client que je reçois

2. RDV sur site et rencontre avec les clients

3. Elaboration des problématiques avec les propriétaires

4. Mise en place de conseils et de solutions adéquates

5. A mon retour, saisie d’un rapport de visite reprenant l’entretien, les conseils et solutions envisagées, avec des photos d’inspiration et un plan de principe.

6. En fonction du besoin du client, j’élabore un devis complémentaire pour des plans projets, des plans électriques ou un suivi des travaux etc.

Peux-tu nous décrire un projet sur lequel tu as travaillé ? 

J’ai travaillé sur la rénovation complète d’un 3 pièces. Nous avons ouvert l’espace cuisine sur le séjour et remanié les volumes et l’aménagement du coin salon/ repas.

Nous avons revu tous les volumes: apporter de la lumière depuis l’entrée, dégager la vue mer et mettre en place des rangements.Nous avons créé une salle de bain dans la chambre principale et l’ancienne salle de bain et devenue une salle d’eau pour la chambre d’amis.

L’implantation électrique et lumineuse a été entièrement refaite afin de créer des ambiances et apporter de la lumière nécessaire aux endroits fonctionnels, comme la cuisine et la salle de bain.

Trois mots pour te décrire ?

Passionnée, organisée, humaine

Si tu étais une ville/pays, laquelle serais-tu ?

Rome

Quelle pièce de la maison incarnerais-tu ?

La chambre

Si tu étais un objet décoratif lequel serais-tu ?

Un miroir

Si tu étais une couleur, laquelle serais-tu ?

Rouge

Si tu étais un matériau, lequel serais-tu ?

Le bois

Si tu étais une matière, laquelle serais-tu ?

Le velours

Pour finir, quels seraient tes conseils déco?

1. Ne pas négliger l’éclairage, qui contribue à l’ambiance générale de la pièce, et lui apporte un côté chaleureux. C’est pour moi le plus important dans un projet pour mettre en valeur les volumes et les matières.

2. Ne pas avoir peur des couleurs : osez les contrastes. Un intérieur blanc et froid est impersonnel, et la couleur n’assombrit ou ne rétrécit pas forcément une pièce.

0

Start typing and press Enter to search