Portrait de Pimpeur – A la rencontre de Célia

 - Portrait de Pimpeur
Partager

Célia, Toulon

Designer d’espace et Pimpeuse

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Célia Boccard, je suis designer d’espace, j’adore mettre en scène les espaces et créer des ambiances chaleureuses et singulières. Je pense qu’une décoration est belle quand elle est personnalisée et pérenne.

Dans quelle région habites-tu/ travailles-tu ?

J’habite dans le sud de la France près de Toulon, je travaille principale sur la côte d’azur mais aussi dans le reste de la France à distance.

As-tu toujours souhaité devenir architecte ? Qu’est ce qui t’a motivé à te lancer ?

Oui, j’ai toujours observé comment les maisons étaient agencées et décorées. Lorsque que j’étais petite, je visitais souvent des maisons en construction, et vers l’âge de 7 ans, j’ai demandé à mes parents quel métier fallait il faire pour construire l’intérieur des maisons. Ils m’ont répondu architecte d’intérieur, alors je me suis fixée cet objectif.

Projet de Célia pour l’ouverture d’un restaurant

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

La nature, l’art, le design et la mode.

Quel est ton mantra deco?

« Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions […] » André Gide.

Quel serait ton projet de rêve ?

Ouvrir ma boutique de décoration conçue comme un appartement particulier, avec mon bureau et un atelier.

Peux-tu nous expliquer les différentes étapes par lesquelles tu passes quand tu travailles pour un projet “Pimp à domicile” ?

Tout d’abord je fais un premier rendez-vous afin de découvrir le lieu du projet et rencontrer mon client. Je pose toutes les questions nécessaires pour établir un devis adapté à la demande de mon client. Une fois le devis accepté, je fais une étude précise de l’existant et travail sur différentes propositions d’aménagement et décoration du lieu. Le projet est ensuite affiné au fur et à mesure avec mon client. Pour cela je réalise des planches tendances, des plans, des visuels 3D. Je gère également la partie suivi de chantier, lors de la réalisation du projet.

Peux-tu nous décrire un projet sur lequel tu travailles en ce moment?

En ce moment, je travaille sur un projet de décoration pour un espace nuit avec suite parentale et une chambre d’amis. Mes clients ont une jolie maison provençale dans laquelle ils souhaitent améliorer l’agencement des pièces et rafraichir la décoration. Je leur ai fais une proposition pour la décoration de chaque chambre et plusieurs propositions pour l’agencement de la salle de bain parentale.

Pour finir, as-tu une ou deux adresses à nous conseiller dans ta région?

Mon restaurant préféré « Chez Mico » à Sanary, un restaurant italien simple et délicieux. Ma balade préférée, au village médiéval du Castellet, un repas à la Farigoule et une session shopping déco au Four du Roy.

/// Portrait chinois ///

Trois mots pour te décrire ?

Impliquée, créative, positive.

Si tu étais une ville/pays, laquelle serais-tu ?

L’Amérique du sud

Quelle pièce de la maison incarnerais-tu ?

La cuisine

Si tu étais un objet décoratif lequel serais-tu ?

Une plante et son pot

Si tu étais une couleur, laquelle serais-tu ?

Le Bleu

Si tu étais un matériau, lequel serais-tu ?

Le Bois

Si tu étais une matière, laquelle serais-tu ?

La laine d’alpaga

0

Start typing and press Enter to search