Peinture & Papier peint

 - Tutos Brico
Partager

Archzine via Pinterest

1• Repeindre les murs selon les indications de votre book décoration. Privilégier un ton plus clair pour votre peinture si vous avez un doute.

2• Bien respecter les méthodes d’application et les temps de séchage.

3• Choisissez une colle adaptée au type de papier (papier vinyle, standard…). Durant l’encollage et la pose, garder à portée de main un seau d’eau claire et une éponge pour enlever les traces de colle, nettoyer la roulette de tapissier ou se laver les mains

4• Poser les lés sur la table, motifs en dessous. Pour préparer la colle, suivre les indications du fabriquant. Laisser reposer la colle 10 minutes avant de l’utiliser. À l’aide de la brosse, encoller une bonne moitié du lé, du centre vers les bords. Insister sur les bords. Replier la partie encollée sur elle-même sans écraser le pli formé puis faire de même pour l’autre moitié.

5• Positionnez-le selon les repères, en n’oubliant pas de la faire dépasser d’environ 5 cm vers le plafond pour la découpe. Marouflez avec la brosse à tapisser, en partant de l’intérieur vers l’extérieur pour chasser l’air. Dépliez toute la hauteur en respectant bien le tracé. Marouflez toute la surface. Enlevez les surplus de colle à l’aide d’une éponge mouillée et passez la roulette de tapissier sur les bords des lés pour les encoller parfaitement. Répétez l’opération pour tous les lés suivants.

0

Start typing and press Enter to search