Le maximalisme, la tendance qui laisse place à vos envies

 - Tendances
Partager

Envie d’une déco qui exprime vraiment votre personnalité ? Vous allez adorer la tendance maximaliste ! À contre-courant des tendances déco épurées de ces dernières années, le maximalisme est l’occasion d’assumer toutes vos envies.

 

Accumuler, mixer, assumer

 

Marie Kondo n’a qu’à bien se tenir : le minimalisme ne fait plus la loi. Exit les intérieurs tirés à quatre épingles, les murs blancs et les lignes épurées : aujourd’hui, on affiche son bazar avec la tendance maximaliste. Si vous en avez assez des intérieurs lisses et sans âme, c’est le style qui est fait pour vous.

Cette nouvelle tendance déco est un vrai mélange des genres, des couleurs et des matières. Il permet ainsi à chacun de s’exprimer selon ses propres goûts et envies. Baroque, romantique, vintage ou exotique, le maximalisme permet enfin aux collectionneurs et aux passionnés de s’exprimer sans limite. Affichez fièrement vos babioles, vos souvenirs de vacances et vos objets fétiches, couvrez vos murs de tableaux et mixez les couleurs et les matières : le maximalisme ne vous impose aucune limite.

 

Comment adopter une déco maximaliste ?

 

Si le maximalisme n’impose aucune limite, il ne suffit pas pour autant de cumuler les bibelots sur une étagère pour obtenir une déco maximaliste. Ainsi, tel un collectionneur, c’est en mettant en valeur chacun de vos bibelots et tableaux que vous obtiendrez un intérieur vivant et unique. Voici quelques idées pour adopter le maximalisme dans toutes les pièces de la maison :

 

Mélanger les styles

 

Si on ne peut définir le maximalisme en quelques mots, on peut quand même affirmer une chose : le mélange des styles est l’élément indispensable de cette tendance déco. C’est l’occasion d’assumer votre éclectisme en mélangeant les inspis, les matières et les couleurs. De quoi afficher toutes les facettes de votre personnalité.

 

Salon déco maximalisme

© Selency

Habiller ses murs

 

Le maximalisme vous permet enfin de surcharger vos murs sans aucun complexe. Vous pouvez ainsi habiller un mur entier de vos images préférées. Tableaux anciens, photos de vacances, affiches de concerts… À vous de créer votre propre galerie ! 

 

Salon habillage maximaliste murs

© La Redoute

Ne plus rien cacher

 

Grâce au maximalisme, affichez fièrement vos livres, vos bibelots ou vos outils : vous n’avez plus rien à cacher ! N’importe quel objet quotidien peut devenir un élément de votre décoration, et ce particulièrement dans la cuisine ! Mettez en valeur vos bocaux, vos casseroles, vos ustensiles et votre collection d’épices grâce à des étagères !

 

Cuisine tendance maximaliste

© Selency

Des bibelots, encore des bibelots

 

Assumez enfin votre petit côté acheteur compulsif et exhibez fièrement tous vos bibelots. Mixez les tailles, les couleurs et les styles pour un mix and match vraiment personnalisé. N’hésitez pas à ajouter des plantes vertes pour un résultat encore plus vivant et original !

Salon maximaliste bibelots

© Habitat

 

Prenez une bonne dose d’inspiration sur notre Pimpterest et décorez ! 

 

0

Start typing and press Enter to search