Les meilleurs Do It Yourself pour vos plantes d’intérieur

 - DIY
Partager

Les plantes vertes font leur retour en force et sont devenues aujourd’hui un élément phare de notre déco. Terrariums, suspensions, murs végétaux ou pots multicolores, il est possible de les décliner à l’infini pour apporter de la fraîcheur à notre intérieur en créant une ambiance unique. Découvrez notre sélection de Do It Yourself pour mettre en valeur toutes vos plantes d’intérieur.

 

Réaliser un mur végétal en palette

Fougères, mousse, plantes aromatiques ou dépolluantes, votre mur végétal peut être réalisé avec tous types de plantes. En les choisissant bien, vous pourrez ainsi l’adapter à toutes les pièces de la maison. Pour cela, il vous suffit de vous munir de plusieurs palettes, quelques fixations, et de suivre le guide !

 

Décorer ses pots en terre cuite

Pots de plantes relookés

M. © ART.ION

Apportez une touche moderne et design à vos vieux pots de fleurs. Vous n’aurez besoin que d’un pinceau et un peu d’inspiration. Depuis un moment, la tendance est à la géométrie et aux couleurs pastel. Vous avez une infinité de possibilités pour créer une jungle urbaine qui vous ressemble. Pour personnaliser vos pots en terre cuite, servez-vous d’un adhésif de marquage et variez les couleurs pour ajouter du peps à votre intérieur.

 

Fabriquer son propre terrarium

Très tendance, les terrariums permettent de créer une vraie bulle de verdure dans notre intérieur. Leur format et leurs compositions multiples leur permettent d’être installés n’importe où dans la maison. Faciles à entretenir, ils peuvent même être fermés pour obtenir un véritable écosystème, qui ne nécessite alors aucun arrosage ! Idéal pour celles et ceux qui aiment les plantes sans avoir vraiment la main verte. Suivez le pas à pas pour composer vous-même un terrarium qui vous ressemble !

 

Faire une suspension en macramé

Vous connaissez sûrement déjà le macramé en tant que technique de fabrication de bijoux. Mais saviez-vous qu’il peut aussi vous permettre de réaliser des objets déco ? Avec un peu de technique et de patience, vous pourrez notamment réaliser une suspension en macramé pour mettre en valeur une jolie plante grasse ou tombante. Utilisez des fils de couleur et ajoutez des perles pour des suspensions vraiment personnalisées et laissez parler votre imagination !

 

Installer un pegboard pour ses plantes

Relégués dans les garages et ateliers, les pegboards (ou tableaux perforés) s’invitent désormais dans notre intérieur pour devenir un véritable objet déco à personnaliser. Pour une installation murale vraiment unique, vous pouvez créer simplement votre propre pegboard avec black confetti, quelques supports en bois et un peu de corde. Idéal pour mettre en valeur une plante grimpante et ainsi habiller un pan de mur !

 

Réaliser un kokedama japonais

Kokedama japonais

Blechnum gibbum by Gergely Hideg, CC BY 2.0, sur Flickr

Tout droit venu du Japon, le kokedama est un art qui consiste à entourer une plante d’un cocon fait de mousse et d’argile. On obtient ainsi une plante sans pot, à installer sur un joli reposoir ou à suspendre pour encore plus de poésie. Suivez le guide de plumetis magazine pour réaliser un  kokedama et apporter une touche de zen à votre intérieur.

 

0

Start typing and press Enter to search