Destination Amérique du Sud

 - Tendances
Partager

Votre esprit s’envole déjà vers la chaleur, les plages de sable fin, la musique rythmée, les couleurs vives, autant de pensées qui vous réchauffent lorsqu’on vous parle d’Amérique Latine. Alors comment garder ce sentiment d’évasion et de dépaysement sans réserver de billet d’avion? La solution: opter pour la déco sud américaine. Votre intérieur sera… muy caliente!

Motifs, couleurs chatoyantes, matériaux naturels ou objets artisanaux vont s’imposer naturellement dans votre nouvelle déco. Voici nos quelques idées coup de pouce pour faire de votre intérieur un lieu chaleureux et plein de vie :

  1. Ramenez de beaux objets artisanaux de vos voyages

Que vous trouviez des sculptures en bois, de la poterie, des tapis imprimés ou des paniers colorés tressés, l’artisanat sud-américain est riche et très exporté.

Decocrush via Pinterest

  1. Osez les couleurs vives

Du rouge, du bleu, du vert, du jaune, les couleurs appréciées en Amérique du Sud sont flashy et pleines. Osez les associer, les mélanger. Elles apporteront soleil et gaieté à votre intérieur.

  1. Gigantesque cactus

Qu’importe sa taille : le cactus fait voyager l’esprit vers des contrées chaudes. Pour un effet maxi, nous opterons pour un cactus géant, idéal pour meubler l’espace et donner du relief à la pièce.

Onedecor via Pinterest

  1. Abusez des motifs

Que vous aimiez les coussins à fleurs, les plaids et pots de fleurs à motif ou les tapis bariolés, osez les mélanges! Plus il y a d’éléments, plus l’effet est réussi.

  1. Essayez les ocres naturels

Écologique et esthétique, les ocres rouges, oranges et jaunes peuvent se révéler être un vrai atout dans votre intérieur. Mélangé à de la peinture pour vos murs ou associé à du béton pour vos sols, ils apporteront de l’authenticité et sublimeront votre nouvelle déco.

Archzine via Pinterest

Pour plus d’inspiration, allez voir notre tableau d’inspiration Pinterest, Latino 

0

Start typing and press Enter to search