Tendance : on opte pour une cuisine décorée !

 - Tendances
Partager

Vous trouvez votre cuisine un peu triste ? Ajoutez un peu de couleur et de motifs ! Exit l’association blanc, gris, noir et place à la couleur avec des idées ingénieuses et des objets déco colorés ! Sol, murs, crédences, ustensiles, de nombreux éléments peuvent vous aider à apporter du peps à votre cuisine décorée.

 

Redonnez des couleurs à votre cuisine

 

Traumatisés par les carreaux de cuisine des années 70, nous avons peu à peu éliminé les couleurs de nos cuisines. Murs blancs, meubles blancs, plan de travail gris et carreaux noirs ont envahi au fil des années les pages des catalogues de décoration et d’ameublement, pour des cuisines design et épurées. 

Alors que la tendance dominante était encore récemment au minimalisme, on constate aujourd’hui un retour des motifs et des couleurs vives dans nos intérieurs. Entre maximalisme et inspiration vintage, la déco se charge, s’affirme et s’assume, et ce jusque dans la cuisine ! Pièce à vivre à part entière, lieu de vie et d’expérimentations culinaires, la cuisine est aujourd’hui au centre de nos envies déco. Parce que votre personnalité s’exprime dans toutes les pièces de la maison, la cuisine aussi mérite une déco dédiée ! 

À l’image des nouvelles tendances, la cuisine devient alors un véritable lieu d’expression, avec des objets déco et des couleurs qui apportent de la vie à la pièce. 

 

Comment adopter une déco colorée dans sa cuisine ?

 

La première chose à laquelle on pense lorsqu’on change la déco d’une pièce, c’est la peinture. Si après avoir repeint les murs vous avez encore envie de couleurs, n’hésitez pas à peindre les meubles pour ajouter du contraste : c’est le moyen le plus simple et le plus économique d’apporter de la couleur à votre cuisine. Complétez ensuite votre relooking avec une de nos inspirations, et offrez-vous enfin une cuisine à votre image !

 

Une crédence colorée pour un plan de travail original

 

La crédence est la partie vitrée ou carrelée du mur collé au plan de travail, conçue pour éviter de trop user la peinture des murs avec les éclaboussures d’eau et de gras. On parle aussi de fond de hotte lorsque la crédence se situe au niveau des plaques de cuisson, là où les risques d’éclaboussures sont les plus importants ! Parfois assortie au carrelage de la cuisine, la crédence peut pourtant apporter une touche de contraste à votre cuisine. Optez pour des carreaux colorés pour apporter du peps à votre plan de travail, ou bien des motifs pour une déco encore plus originale ! 

 

Un papier peint à motif pour pimper les murs

 

Qui a dit que le papier peint n’avait pas droit de cité dans la cuisine ? Habitué des chambres et des salons, le papier peint est pourtant un allié de taille pour apporter de la couleur et de l’originalité à votre cuisine. Il suffit de tapisser un mur pour voir la pièce se transformer ! Plus la surface à tapisser est petite, plus vous pouvez vous permettre un motif chargé. À l’inverse, évitez de tapisser un mur trop grand. Privilégiez ainsi un mur qui n’est pas directement opposé aux fenêtres, au risque d’assombrir la pièce.

 

 

Multiplier les objets déco et ustensiles 

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans des travaux de peinture ou de tapisserie, de simples objets déco vous permettront d’apporter une déco colorée à votre cuisine ! Ils sauront apporter du contraste à une cuisine aux couleurs neutres tout en lui donnant une forte personnalité. Et c’est aussi valable pour les ustensiles ! Torchons, corbeilles à fruits, planches à découper et passoires sont autant d’objets utiles qui peuvent être utilisés pour enrichir votre déco. Vous pouvez également apporter de la couleur avec des petites pièces d’ameublement comme des chaises dépareillées.

 

Cuisine décorée

© Pimp my Room

Un carrelage avec des motifs originaux

 

Pour une cuisine décorée du sol au plafond, adoptez un tapis ou des carreaux de cuisine à motifs ! Craquez pour un carrelage imitation carreaux de ciment pour apporter une touche moderne et originale au sol de votre cuisine. Vous pouvez même le poser à la façon d’un tapis de cuisine. Cela mettra particulièrement en valeur une cuisine ouverte !

 

 

Rendez-vous sur notre Pimpterest Cuisine pour puiser l’inspiration ! Ou découvrez notre sélection de produits pour une cuisine tendance.

0

Start typing and press Enter to search