Coquillages et crustacés

 - DIY, Tendances
Partager

Tendance coquillages et crustacés : comment adopter la déco star de l’été ?

Pour apporter un air de vacances et de fraîcheur à son intérieur, on adopte la déco coquillages et crustacés ! Ludique, chic et amusante, elle apporte un vent d’originalité. Tous nos conseils pour l’adopter sans faux-pas !

Cet été, notre déco prend des airs de vacances. Avec la tendance coquillages et crustacés, grande star de la saison, on fait entrer un vent d’air frais dans notre intérieur. Des imprimés au mobilier en passant par la vaisselle et le linge de lit, le style marin s’immisce partout ! On aime cette déco rafraîchissante et un brin décalée.

Tendance aquatique et vent de bord de mer

Envie de sable chaud, de vague et d’air marin ? C’est le moment de relooker votre intérieur en adoptant la tendance aquatique. Des poissons envahissent nos assiettes ou nos murs, et l’on peut choisir des fauteuils, des miroirs et des patères en forme de coquillages. Les couleurs phares de cette tendance ? Le blanc et le bleu, à décliner sous toutes ses nuances.

Crédit: &Klevering

On peut aussi jouer sur les matières et transformer notre salon ou notre chambre en véritable bateau de plaisance en y ajoutant des cordages, du rotin et des lanternes de bateaux. On n’hésite pas à mettre à profit ses balades en bord de mer en ramassant des coquillages à placer ensuite dans un vase en verre transparent. Pour apporter une atmosphère poétique et magique à votre intérieur, amusez-vous à créer des plantes méduses, le dernier DIY déco qui fait fureur. Pour le réaliser, il suffit de prendre une coquille d’oursin et d’y placer une plante tillandsia retournée à l’aide d’un filet de pêche. Un objet déco original et facile d’entretien, puisque le tillandsia n’a pas besoin de terre ni de beaucoup d’attention.

Crédit: Simplymaedwithlove

Comment l’adopter sans faute de mauvais goût ?

Parce que la tendance coquillages et crustacés est ludique et qu’on peut l’adopter dans chaque détail de notre déco, il est facile de tomber dans le kitsch sans s’en apercevoir. Attention, elle doit être utilisée par touche pour éviter de se sentir étouffé par toute cette vie aquatique ! Pour éviter les fautes de mauvais goût, demandez vite l’avis d’un pimpeur, qui vous aidera dans la réalisation d’un intérieur harmonieux. 

0

Start typing and press Enter to search