Les combines empruntées au home staging

 - Astuces
Partager

Bien connu des agents immobilier, le home staging est une technique qui sert à valoriser un bien afin de mieux le vendre.
Attendez, vous n’avez pas l’intension de vendre ? Ça tombe bien car vous pouvez utiliser cette méthode pour rendre votre demeure encore plus agréable à vivre.
Voici quelques astuces, prenez-en de la graine !

Désencombrer son intérieur

Commencez par faire le vide. Débarrassez vous de tout ce qui ne vous sert plus à rien : le vase hideux que belle maman vous a offert pour je ne sais quelle raison, le tapis douteux que vous avez eu en promo chez Casa sous prétexte que : « mais tu te rends compte chérie, il était à -80% », etc… Rangez la pièce, ne gardez que l’essentiel afin de faciliter la circulation dans l’espace.
Vous verrez comme ça fait du bien.

décoration intérieure home staging

Délimitez les pièces par rapport à leurs fonctions

Démarquez les différents espaces de votre intérieur grâce à un changement de peinture, des accessoires déco, des styles de déco différents, etc
Cette démarcation permettra de mieux vous repérer et d’apporter de la clarté à votre environnement intérieur.

Choisissez des tons neutres

Dans un soucis de sobriété, il est recommandé de choisir des couleurs aux tons neutres pour vos espaces intérieurs.
Les tons neutres permettent d’installer une ambiance de quiétude dans la pièce. Les peintures de ce style sont assez polyvalentes, elles s’adaptent à tout type de décorations.
Ainsi, pas de risques, vous pouvez changer de décoration dès que l’envie vous prend !

Une cuisine sobre et ergonomique

Rien de plus pénible qu’une cuisine exiguë où il est difficile de circuler ou de trouver ses ustensiles. Dès le départ, optez pour une cuisine pratique, fonctionnelle, aérée, qui dispose d’un plan de travail et d’espaces de rangements accessibles. Ça vous changera la vie !

cuisine tendance home staging

Être aux petits soins pour sa salle de bain

Parfois, avoir une belle salle de bain se joue à quelques détails : entretenez régulièrement vos joints, rangez vos produits de beauté et choisissez un espace spécialement dédié à vos serviettes et autres peignoirs. Et hop ! Le tour est joué.

salle de bain design décoration blanche

Soignez l’entrée

La première impression est souvent la plus importante. L’entrée donnera un premier aperçu de votre maison aux visiteurs éventuels.
Apportez une attention particulière à cet endroit précis afin que les convives se sentent bien chez vous, dès qu’ils franchissent la porte d’entrée.

entrée décoration intérieure hall home staging

0

Start typing and press Enter to search