Le classic blue, la couleur de l’année 2020

 - Tendances
Partager

Profond, rassurant et inspirant, le classic blue a été désigné comme la couleur de l’année 2020, en décembre dernier par le Pantone Institute. Cette couleur qui ne manque pas de charme s’est d’ores et déjà imposée dans le monde de la déco. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Focus sur cette couleur aussi tentante que simple à adopter en déco.

 

Un bleu profond et envoûtant

Voilà des années que Pantone, référence incontestée des nuanciers, élit chaque année à travers le Pantone Color Institute, la teinte qui marquera l’année suivante. Après de nombreuses études de tendance, cette année c’est le bleu qui est arrivé en tête.

Et pas n’importe quel bleu ! Une nuance rassurante, promesse de sérénité et d’harmonie : le classic blue. Intense et forte de caractère, cette teinte foncée, presque crépusculaire, proche du bleu nuit et de l’indigo, est présentée comme une couleur refuge, faisant naître un sentiment de paix dans notre esprit et favorisant la concentration.

Il n’y a rien d’étonnant à ce que ce joli bleu se retrouve dans les tendances déco 2020. Si ce n’est pas déjà le cas, il est sûr que vous entendrez parler du classic blue, que ce soit en déco, dans la mode, et même l’industrie. Le classic blue est en passe de s’imposer comme la couleur de l’année et on n’est pas sûrs de pouvoir y résister !

 

 

Comment adopter le classic blue dans sa déco ?

 

Gracieux et équilibré, le classic blue est très facile à adopter, sous toutes ses formes et permet les associations les plus osées et créatives. Du simple objet de déco au total look monochrome, il s’invite dans toutes les pièces ! Apaisant pour une chambre, il réveille un salon dans un style moderne et élégant. Dans un bureau, ce bleu aide à la concentration. 

Classique et intemporelle, cette nuance s’accorde à la perfection avec des teintes naturelles et des couleurs claires ou pastel, mais peut également s’associer à la perfection avec un jaune ou un orange acidulé. Du côté des couleurs sombres, c’est avec le vert foncé qu’il fait des ravages. 

Voici quelques idées pour adopter le bleu dans votre déco en 2020 :

 

En total look dans le salon pour une ambiance chaleureuse

 

 

Sur un grand mur pour créer le contraste

 

Associé à du blanc et des matières naturelles

 

Sur des pièces de mobilier et des objets déco

 

Sur un canapé en velours réconfortant

 

 

 

Associé au cuivre pour un effet précieux

Mur classic blue et chandelier cuivré

© Habitat

Associé à des couleurs naturelles

 

 

Dans la cuisine pour un effet moderne et dynamique

 

 

Sur un tapis tendance dans le bureau

 

 

Dans une chambre pour des nuits apaisées

 

 

Sur la vaisselle pour égayer votre table

 

 

Découvrez notre sélection de produits déco dans notre lookbook Classic Blue et retrouvez plus d’inspirations pour l’adopter sur notre Pimpterest.

0

Start typing and press Enter to search