Comment bien mixer les imprimés en déco ?

 - Astuces
Partager

Envie d’une déco originale et sophistiquée ? Rien de tel que de mixer les imprimés pour donner un look unique à votre intérieur. Attention cependant : quand on joue avec des couleurs et des motifs différents, on ne les associe pas n’importe comment. On vous explique comment bien mixer les imprimés pour une déco réussie.

Définir un thème pour votre pièce 

 

Si vous avez envie d’aller à fond sur les imprimés, le meilleur moyen de ne pas faire de faux pas est de définir un thème pour la déco de votre pièce. Vous pourrez ainsi marier les différents motifs avec une multitude de couleurs tout en conservant une certaine unité. Une déco d’inspiration ethnique, par exemple, vous laissera un grand choix de couleurs et motifs à associer, que ce soit avec des coussins, tapis, ou objets déco.

 

 

Décliner un imprimé en plusieurs couleurs

 

Si vous avez envie d’associer différentes couleurs sans trop charger votre déco, l’idéal est de se concentrer sur un seul motif. Le plus simple pour ne pas en faire trop est de vous diriger vers des imprimés géométriques, qui sont les plus simples à associer. Vous pouvez également associer assez facilement des motifs végétaux, de types fleurs ou feuilles. 

 

Décliner une couleur en différents imprimés

 

Si vous avez une couleur fétiche, ou que vous souhaitez adopter la tendance monochrome, vous pouvez mixer les imprimés en variant les motifs au sein d’une même couleur. Vous pouvez ainsi vous permettre d’utiliser les différentes nuances de la couleur choisie tout en variant les imprimés à l’infini.

 

 

Associer plusieurs couleurs avec différents motifs

 

Il est tout à fait possible de mixer différentes couleurs et différents motifs tout en gardant une certaine harmonie. Pour ne pas en faire trop, l’idéal est de ne pas associer plus de 3 imprimés et plus de 3 couleurs, du moins dominantes. On peut par exemple associer du rouge, du bleu et du jaune sur fond clair avec des imprimés géométriques, abstraits, ou inspirés d’œuvres d’art… Audacieux, certes, mais ça marche !

 

Créer l’harmonie avec une couleur de fond unique

L’autre moyen de mélanger des couleurs et des motifs différents sans se perdre est de garder une unité de fond. On peut ainsi associer deux couleurs très opposées, comme le jaune moutarde et le rouge brique sans faux-pas en choisissant des imprimés sur fond blanc.

 

 

0

Start typing and press Enter to search